dimanche 17 juillet 2011

West Coast REPRESENT ( 50st post birthday)

Pour fêter le 50ème post sur notre blog, on se devait de marquer le coup! Mais on a eu beau se creuser la tête, on n'a pas trouvé grande chose. A la place, on s'est dit qu'on allait faire ce qu'on connaît le mieux: voyager. Et pas n'importe où! En effet, après plus de 25 000 km, ce dernier trip nous ramène à notre point de départ initial: Perth.  

En bleu, notre itinéraire de 30000 km au départ de Perth, en suivant la côte dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!
 Mais ce n'est pas parce que le voyage touche à sa fin qu'on va se priver pour autant! Penser cela, ça reviendrait à mal nous connaître!

Alors déjà, cette fois-ci, on prend des filles en lift. Et des françaises! Il paraît que c'est ce qu'il y a de mieux sur le marché. Léa et Aurélie, bienvenue à bord!
Léa, à gauche. Aurélie, à droite.


Au programme de ce trip de 3 semaines: du désert, de la poussière, des cowboys, des couchers de soleil inoubliables et des de fous-rires à la pelle.

Si la route dans le désert s'avère monotone et longue (plus de 3000km), cela ne nous a pas empêchés de croiser les géants du désert (roadtrains ou camions de 50m de longueur!) et de découvrir quelques spots intéressants comme, par exemple, ce baobab de 14m de diamètre qui servait, croyez-le ou non, de cellule de prison il y a encore une cinquantaine d'années!

 Arrivés à Broome, nous avons tous grand besoin de détente et d'exotisme. Et quoi de plus reposant qu'une balade sur la plage à dos de chameau? Pas besoin de marcher, vue imprenable sur les dunes et même, à notre plus grande surprise, sur des vallons plus...particuliers!






Eh oui, la rando traverse une plage nudiste! ÉVIDEMMENT, pendant que tout le monde photographie le coucher de soleil, je ne peux pas m'empêcher de mitrailler avec mon appareil photo les tout nus qui bronzent en toute quiétude! Vous remarquerez que ce ne sont pas les chameaux qui sont les plus poilus hein!? ;)  La balade s'achève les fesses dans le sable à regarder la nuit tomber. Magique.
Il fait bon, il fait chaud et on resterait bien à Broome des semaines entières mais il faut bien continuer la route vers le sud. Prochaine étape: le Karijini NP et ses célèbres gorges. Ensuite, Exmouth, paradis des plongeurs et des nageurs avec ses eaux turquoises riches en poissons exotiques et son corail à 50m de la plage!

Mais pas de chance pour nous, quand on arrive, ça caille des billes. Pas grave, la vue reste sympa. Mais on claque des dents quand même!  Heureusement, un peu plus bas, à Shark Bay, le soleil est de retour et les températures regrimpent en flèche. L'occasion de faire un petit pique-nique avec au menu, un peu de poisson ;)



Nous approchons de Perth à grand pas quand Aurélie nous fait une proposition déroutante: 

-« Partons d'Australie! »
-« Quoi? Mais pour aller où? »
« A la principauté d'Hutt River! «
« Mais c'est où ça!? »


Et là, Aurélie nous apprend qu'il existe en Australie un état totalement indépendant qui a fait sécession en 1970 et possède sa propre capitale: Nain Ville. Le Prince, son altesse sérénissime Léonard a revendique ses terres au gouvernement pour manifester son opposition à des quotas agraires trop sévères à son goût! Mais comment obtenir de l'Australie une totale indépendance!? En déclarant, à lui tout seul, la guerre au pays-continent! Pour de vrai! Le premier ministre de l'époque, en apprenant la nouvelle, rit de bon coeur et déclare l'état de guerre ouvert. Et c'est là que Léonard est très fort. En s'appuyant sur un article de la convention de Genève qui spécifie qu'il est impossible de faire la guerre à une région intrinsèque à son propre pays, il pousse indirectement l'Australie à reconnaître Hutt River comme un pays et donc à lui accorder le statut qu'il désire. La loi est la loi et Léonard a berné tout le monde.

Une sagacité qui ne laisse pas Léa de marbre. Léonard non plus d'ailleurs. On le comprend d'ailleurs, quand on voit la tête de Princesse Shirley!


Le temps de traverser le Tropique du Capricorne et de parcourir les derniers 500km qui nous séparent de Perth, nous revoilà dans une ville, une vraie! ENFIN!


Nous reste encore à trouver un petit boulot pour 1 mois et à revendre le Van. Mais ça, c'est pour demain parce que là, c'est samedi soir et qu'il est grand temps de boire pour fêter ça!

[Xavier]