mercredi 24 août 2011

Back to Williams !


Non, vous ne rêvez pas ! Après la longue traversée de la côte ouest qui nous a menée jusqu’à Perth, il est temps pour nous de retrouver un job avant de quitter le sol australien.
Bon, il faut dire que ça n’a pas vraiment été difficile. Après 30 minutes d’attente, c’était dans la poche !

Résumé des opérations :
1°) aussiejobs, la même agence qu’en septembre dernier,
2°) Notre destination : Williams (même ville),
3°) Dans une station service (toujours) mais cette fois-ci on ne travaille pas pour Caltex mais pour la concurrence : BP.

A 500 mètres de Caltex et de sa boss complètement folle, l’ambiance est totalement différente mais le travail reste le même.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Xavier est dans le magasin. Sa mission : gérer la caisse et surtout s’occuper des clients pas toujours très aimables.
Quant à moi, je reprends mes quartier en cuisine. à préparer les commandes et les plats pour le restaurant. 


Côté logement, on habite dans une maison en colocation avec une globetrotteuse sud-africaine. Très loin des standards d'un palace, la maison reste correcte. On se paye même le luxe de ne pas combattre des racines parasites qui sortent du plafond ! (Ndrl : http://sogoodtrip.blogspot.com/2010/10/toi-toit-mon-toit.html).

Williams et son ambiance légendaire sont restés intacts. Le pub, point de rassemblement de la région, est animé chaque soir. Et bien sûr, on ne manque pas de fêter notre dernier jour de travail sur place avec tous nos collègues de travail et les serial buveurs du coin !

Après un mois de dur labeur, nos jours sur le territoire australien sont comptés, il est temps de revenir à Perth. Objectif numéro 1 : vendre Patrick, notre van bien-aimé et ensuite nous envoler pour Sydney. 

(Florent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire