mercredi 20 avril 2011

Le père Noël est en vacances

On l'a retrouvé: Santa Claus incognito (ou presque) en vacances sur la côte est! Eh oui, pour profiter de la saison estivale à pleine puissance, notre gros barbu préféré a troqué ses rennes et son bonnet rouge pour un 4X4 Landcruiser et un maillot de bain dernier cri. Mais attention, ce n'est pas pour autant qu'il chôme, le papy! Quand les flocons de neige font place aux grains de sable, il devient guide sur un des plus beaux joyaux que compte l'Australie...la mythique Fraser Island.

Située sur la côte littorale du Queensland, l'île est un petit coin de paradis. Plages de sable fin, forêts tropicales, cascades, lacs d'eau douce bercés par la brise...Tout vous invite au farniente. Et ça tombe bien, c'est dans nos cordes!

On commence par le lacMckenzie. Tout simplement magnifique. L'eau y est pure comme le cristal et le sable si blanc qu'on croirait marcher sur du sucre glace. Parfait pour une petite partie de volley improvisée avec Santa, qui ne manque d'ailleurs par de condition physique, comme le prouve la photo! ;)


Les musclés sont de retour!
 
















On reste dans le sable mais cette fois-ci côté plage. L'occasion de prendre un peu de vitesse. Et toujours dans la bonne humeur!


On part cette fois-ci à la découverte du Mahone, un navire de commerce échoué il y a de ça 75 ans sur les côtes sablonneuses de Fraser. Destin tragique certes mais tout de même plus sympa que le Titanic non?! Surtout qu'ici l'eau est chaude et la nature riche de surprises...



Comme ici avec les Champagne Pools. Pourquoi « les piscines de champagnes »? Pas parce que l'alcool y coule à flots (ça c'est pour le feu de camp du soir), plutôt parce que les bulles créées par l'impact des vagues sur les rochers remontent de long du corps pour peu qu'on prenne la peine de s'asseoir quelques instants sur un rocher érodé par le courant.




Bronzette, sport, Jacuzzi...Voilà déjà une journée bien remplie! Direction la forêt pour dresser le campement, casser la croûte et surtout...s'hydrater. Et pas avec de la crème après-solaire hein...Je parle des jeux à boire bien sûr! Haaaa le goon, ce vin bon marché à 12$ les 4 litres...Je ne vous raconterai pas la soirée en détails pour sauver la face mais sachez que ça a fini avec un mec à poil, une suédoise qui imite l'éléphant, Florent qui perd un peu la tête, moi qui dort sur la glacière et...du vomi dans la tente. Gloups!


Le lendemain, un petit saut dans les sources fraîches d'Eli Creek pour se revivifier et c'est reparti!


Le reste de la journée, tout le monde décuite avec des ballades au bord des falaises d'Indian Head, le long de 70 miles beach...ou dans un océan de silence: le désert!


La pause avec les Jonas brothers!
A la nuit tombée, rebelote pour les jeux à boire (sans moi!), le feu de camp, l'observation des étoiles. Bonus, un ranger aborigène nous fait accorde même un petit concert de didjéridoo!

Lever à l'aube pour le dernier jour afin d'admirer le coucher de soleil et un curieux habitant de l'île: le dingo! Mais trêve de discussion, les photos parlent parfois mieux que le mots.








Une petit baignade au lac Waby pour terminer et un ultime plongeon au lac Mckenzie avant de repartir, et ça en est déjà fini de Fraser Island...


Hahahaha j'allais oublier! LA PHOTO DE GROUPE !!

3...
2...
1....

Souriiiiiiire!

Jonas, Flo, Axel, Adam, Julian, Aline, Jonas, Greg, Audrey, Mathilda, Emilie, Yohan,Garik, Niclas, Xavier et Marine.




(Xavier)

lundi 11 avril 2011

Brisbane

Après Sydney et la Gold Coast, on pose nos valises à Brisbane ou Brissie pour les intimes. Une ville de 2 millions d’habitants en plein développement, située dans la partie subtropicale de l’Australie. Ce mot vous évoque sans doute chaleur et humidité mais en fait c'est plutôt averses fréquentes !

A peine arrivés sur le coup de 21 heures. On ne perd pas de temps, on enchaîne directement avec une première visite : les urgences de l’hôpital du Queensland !

Selon la version officielle, quelques heures plus tôt, Xavier aurait sauvé une jeune fille en détresse dans l’océan au péril de sa vie. D’autres témoins parlent d’une chute sur l’esplanade de Surfers Paradise… En tout cas, bravo l’artiste !





Queen Street Mall est l’artère principale du centre ville, c’est là où tout se passe !


Une rue pleine de charme avec ses concerts de rues, ses boutiques, ses restos et ses bistrots à ciel ouvert au centre de la rue. Ces derniers proposent un éventail de pâtisseries qui nous mettent l’eau à la bouche à chacun de nos passage. On s’est un peu renseigné. Comptez plus de 11 dollars, soit presque 8 euros, pour UNE SEULE part. Assez pour nous refroidir.

Un lagon artificiel a été créé à deux pas du centre-ville sur les bords de la rivière. Un vrai petit coin de paradis en temps normal.

Pourquoi « en temps normal » ? Rappelez-vous, il y a quelques mois le Queensland a été victime d'une tempête et des inondations monstres ont suivi, détruisant tout sur leur passage. Voilà à quoi ressemble aujourd’hui ce fameux lagon.



Le musée d’art moderne, le GoMA, propose une expo sur l’art au 21ème siècle.
Après cette visite, nous avons d’étranges œuvres d’arts à vous faire partager, comme cette piscine assez particulière… L'illusion est parfaite !


Ou encore cette machine tout droit sortie d’un film d’horreur. Elle vous permet de vous prendre pour un oiseau. Xavier l’a testée pour vous !

 
Autre découverte ou plutôt défi... Résultat : les kangourous sont plus doués que moi pour le saut en longueur !
 
Des espaces "pédagogiques" sont aussi aménagés pour les plus petits dans les musées et c'est le cas de le dire, ils laissent libre court à leur imagination.




Brisbane est aussi une ville réputée pour ses soirées animées.
Les concours de t-shirt mouillé battent aussi leur plein ici.
Chaque jeudi soir, le Victory organise une soirée spéciale « alcool à 3 dollars » à ne surtout pas manquer. Après une heure d’attente sur le trottoir, eu l’impression que le TOUT Brisbane s’est donné rendez-vous ici.


Côté anecdote de fin de soirée. La plupart de nos sorties nocturnes se terminent au burger king. Le concurrent de McDo propose un menu complet : burger, frites, boisson et sundae pour la modique somme de 4,80 dollars (soit 3,50 euros). Impossible d’y résister !

Brisbane est une ville plaisante. Malgré tout, difficile d'être complètement emballé après notre super séjour à Sydney !


(Florent)