lundi 11 avril 2011

Brisbane

Après Sydney et la Gold Coast, on pose nos valises à Brisbane ou Brissie pour les intimes. Une ville de 2 millions d’habitants en plein développement, située dans la partie subtropicale de l’Australie. Ce mot vous évoque sans doute chaleur et humidité mais en fait c'est plutôt averses fréquentes !

A peine arrivés sur le coup de 21 heures. On ne perd pas de temps, on enchaîne directement avec une première visite : les urgences de l’hôpital du Queensland !

Selon la version officielle, quelques heures plus tôt, Xavier aurait sauvé une jeune fille en détresse dans l’océan au péril de sa vie. D’autres témoins parlent d’une chute sur l’esplanade de Surfers Paradise… En tout cas, bravo l’artiste !





Queen Street Mall est l’artère principale du centre ville, c’est là où tout se passe !


Une rue pleine de charme avec ses concerts de rues, ses boutiques, ses restos et ses bistrots à ciel ouvert au centre de la rue. Ces derniers proposent un éventail de pâtisseries qui nous mettent l’eau à la bouche à chacun de nos passage. On s’est un peu renseigné. Comptez plus de 11 dollars, soit presque 8 euros, pour UNE SEULE part. Assez pour nous refroidir.

Un lagon artificiel a été créé à deux pas du centre-ville sur les bords de la rivière. Un vrai petit coin de paradis en temps normal.

Pourquoi « en temps normal » ? Rappelez-vous, il y a quelques mois le Queensland a été victime d'une tempête et des inondations monstres ont suivi, détruisant tout sur leur passage. Voilà à quoi ressemble aujourd’hui ce fameux lagon.



Le musée d’art moderne, le GoMA, propose une expo sur l’art au 21ème siècle.
Après cette visite, nous avons d’étranges œuvres d’arts à vous faire partager, comme cette piscine assez particulière… L'illusion est parfaite !


Ou encore cette machine tout droit sortie d’un film d’horreur. Elle vous permet de vous prendre pour un oiseau. Xavier l’a testée pour vous !

 
Autre découverte ou plutôt défi... Résultat : les kangourous sont plus doués que moi pour le saut en longueur !
 
Des espaces "pédagogiques" sont aussi aménagés pour les plus petits dans les musées et c'est le cas de le dire, ils laissent libre court à leur imagination.




Brisbane est aussi une ville réputée pour ses soirées animées.
Les concours de t-shirt mouillé battent aussi leur plein ici.
Chaque jeudi soir, le Victory organise une soirée spéciale « alcool à 3 dollars » à ne surtout pas manquer. Après une heure d’attente sur le trottoir, eu l’impression que le TOUT Brisbane s’est donné rendez-vous ici.


Côté anecdote de fin de soirée. La plupart de nos sorties nocturnes se terminent au burger king. Le concurrent de McDo propose un menu complet : burger, frites, boisson et sundae pour la modique somme de 4,80 dollars (soit 3,50 euros). Impossible d’y résister !

Brisbane est une ville plaisante. Malgré tout, difficile d'être complètement emballé après notre super séjour à Sydney !


(Florent)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire