mercredi 20 avril 2011

Le père Noël est en vacances

On l'a retrouvé: Santa Claus incognito (ou presque) en vacances sur la côte est! Eh oui, pour profiter de la saison estivale à pleine puissance, notre gros barbu préféré a troqué ses rennes et son bonnet rouge pour un 4X4 Landcruiser et un maillot de bain dernier cri. Mais attention, ce n'est pas pour autant qu'il chôme, le papy! Quand les flocons de neige font place aux grains de sable, il devient guide sur un des plus beaux joyaux que compte l'Australie...la mythique Fraser Island.

Située sur la côte littorale du Queensland, l'île est un petit coin de paradis. Plages de sable fin, forêts tropicales, cascades, lacs d'eau douce bercés par la brise...Tout vous invite au farniente. Et ça tombe bien, c'est dans nos cordes!

On commence par le lacMckenzie. Tout simplement magnifique. L'eau y est pure comme le cristal et le sable si blanc qu'on croirait marcher sur du sucre glace. Parfait pour une petite partie de volley improvisée avec Santa, qui ne manque d'ailleurs par de condition physique, comme le prouve la photo! ;)


Les musclés sont de retour!
 
















On reste dans le sable mais cette fois-ci côté plage. L'occasion de prendre un peu de vitesse. Et toujours dans la bonne humeur!


On part cette fois-ci à la découverte du Mahone, un navire de commerce échoué il y a de ça 75 ans sur les côtes sablonneuses de Fraser. Destin tragique certes mais tout de même plus sympa que le Titanic non?! Surtout qu'ici l'eau est chaude et la nature riche de surprises...



Comme ici avec les Champagne Pools. Pourquoi « les piscines de champagnes »? Pas parce que l'alcool y coule à flots (ça c'est pour le feu de camp du soir), plutôt parce que les bulles créées par l'impact des vagues sur les rochers remontent de long du corps pour peu qu'on prenne la peine de s'asseoir quelques instants sur un rocher érodé par le courant.




Bronzette, sport, Jacuzzi...Voilà déjà une journée bien remplie! Direction la forêt pour dresser le campement, casser la croûte et surtout...s'hydrater. Et pas avec de la crème après-solaire hein...Je parle des jeux à boire bien sûr! Haaaa le goon, ce vin bon marché à 12$ les 4 litres...Je ne vous raconterai pas la soirée en détails pour sauver la face mais sachez que ça a fini avec un mec à poil, une suédoise qui imite l'éléphant, Florent qui perd un peu la tête, moi qui dort sur la glacière et...du vomi dans la tente. Gloups!


Le lendemain, un petit saut dans les sources fraîches d'Eli Creek pour se revivifier et c'est reparti!


Le reste de la journée, tout le monde décuite avec des ballades au bord des falaises d'Indian Head, le long de 70 miles beach...ou dans un océan de silence: le désert!


La pause avec les Jonas brothers!
A la nuit tombée, rebelote pour les jeux à boire (sans moi!), le feu de camp, l'observation des étoiles. Bonus, un ranger aborigène nous fait accorde même un petit concert de didjéridoo!

Lever à l'aube pour le dernier jour afin d'admirer le coucher de soleil et un curieux habitant de l'île: le dingo! Mais trêve de discussion, les photos parlent parfois mieux que le mots.








Une petit baignade au lac Waby pour terminer et un ultime plongeon au lac Mckenzie avant de repartir, et ça en est déjà fini de Fraser Island...


Hahahaha j'allais oublier! LA PHOTO DE GROUPE !!

3...
2...
1....

Souriiiiiiire!

Jonas, Flo, Axel, Adam, Julian, Aline, Jonas, Greg, Audrey, Mathilda, Emilie, Yohan,Garik, Niclas, Xavier et Marine.




(Xavier)

1 commentaire:

  1. Et bien, je vois que la vie est très belle et que vous en profitez formidablement bien: quelle chance!!Si j'avais pu, pouvez être certains que j'aurais fait partie de l'éxpédition!!

    On attend avec hâte la suite des évènements!

    RépondreSupprimer