dimanche 20 mars 2011

Sydneyphiles

"Après quelques jours passés à Sydney, il y a fort à parier que vous ne voudrez plus repartir"
Le Lonely Planet nous avait prévenus. Et il avait encore raison. On s'est tellement laissés prendre au piège que les 7 jours d'escale prévus initialement se sont transformés en 3 semaines d'un grand n'importe quoi, qu'on va tenter de vous faire partager avec ces quelques photos!


On commence par le port. Plus qu'une étape touristique, Circular Quay (le port touristique de Sydney) est une véritable institution. Outre la vue imprenable sur la baie, il abrite surtout le célèbrissime opéra de Sydney à l'architecture aussi déroutante qu'ingénieuse.
Le Harbour Bridge mérite quant à lui une petite traversée. En journée, de nombreux artistes de rue assurent le spectacle (vous devriez en reconnaître un sur les photos) mais la nuit, c'est l'architecture elle-même qui assure le show.
Ma première leçon de Didjéridoo!

Qui dit grandes villes dit forcément grands centres commerciaux et sorties shopping à gogo!! A côté des grands complexes ultramodernes, on s'est plu à retrouver le temps des colonies en errant dans les arcades victoriennes. Si on s'est montrés étrangement sages sur les fringues, on voulait quand même vous faire partager une magnifique (ironie) trouvaille: un T-shirt en français avec une belle faute d'orthographe...Hahaha! 
 

Pour se remettre de nos émotions, on s'est offert une formule buffet à volonté dans un resto Coréen. Nos estomacs s'en souviennent encore. Enfin, surtout celui de Xavier, qui s'est essayé à une des spécialités: l'algue en bouillie. On comprend mieux pourquoi Kim Jong Il tire tout le temps la tronche !
Ici,au mois de mars,c'est l'été. Et à Sydney, cela signifie forcément: la P-L-A-G-E!
Direction Manly à bord d'un célèbre bateau-taxi. La croisière dure 30 minutes et offre une vue splendide sur le port.



A l'arrivée, boutiques de surf et glaciers nous attendent. Mais, au diable la tentation et vive le sport.
Après une petite baignade rafraîchissante sur cette magnifique plage, ce ne sont pas moins de 10Km que nous ferons dans l'après-midi pour découvrir la côte nord-Sydney. Un beau souvenir, sauf pour nos pieds!


La bronzette se poursuit à Bondi (à prononcer Bondaï comme dans BANZAÏ !!). La reine des plages de Sydney connue dans le monde entier, nous a déçu. Paradis des surfeurs et des joggeurs branchés, il n’y a pas grand chose à faire à part lézarder sur sa serviette face à la mer. Mais heureusement, on a trouvé d’autres centres d’intérêts !



Le Mardi Gras est à Sydney ce que la Gay Pride est à Berlin. Toute la communauté gay de Sydney se laisse aller ce jour-là à toutes les fantaisies.



Des centaines de délégations défilent dans les rues. Des motards lesbiennes aux nudistes, tout le casting de la cage aux folles est réuni pour l’occasion.

                                           

Sydney est la ville des bons plans. Pour vous donner une idée, on a participé à une soirée pizza à volonté. Coût : 5 dollars (l’équivalent de 3 euros) avec en prime une pinte offerte. Côté soirées, on a aussi participé à un quizz géant. Objectif : remporter 100 dollars de consommation au bar. Un quizz ponctué de questions de rapidité très abouties… On a lamentablement échoué à la dernière place. No comment.

Sydney, toujours à la pointe

Mardi soir, le Gaff sur Liverpool Street organise sa soirée t-shirt mouillé. Après quelques bières, le show commence et la dizaine de participantes montent sur scène. De simples amatrices venues pour rafler  les 200 dollars promis à la gagnante. Grosse surprise pour nous, on reconnaît les deux hollandaises qu’on a refusé la veille pour faire du covoiturage. L’une des deux, Viola, échoue en finale malgré une prestation très remarquée (à l’extrême droite sur la vidéo).


La victoire finale revient à Charlotte, la Française, qui a porté haut les couleurs de la France. En laissant tomber très rapidement son t-shirt, elle a su séduire le public.




Kings Cross est le quartier chaud de la ville. Boîtes de striptease, bars agités et fast food se concentrent sur Darlinghurst Street. Un endroit de choix pour faire la fête donc :)

Impossible de traverser cette rue sans se faire accoster par des prostituées en petite tenue ou des Aussies éméchés ! Une pensée émue pour le transsexuel chinois exhibitionniste et son lancer de nichon légendaire.




Notre jour de l'année préféré : la St-Patrick! Pour l'occasion, cheveux verts, chapeaux, tatoo trèfle et méga carton de bière pour se mettre dans l'ambiance. De sortie avec Aude, une Française rencontrée sur place, et Martin, un Suisse-allemand de son auberge, on a enchainé danses traditionnelles toute la nuit au sons des violons, de la guitare et de chants populaires irlandais!


Vous l'aurez sûrement compris, c'est un véritable coup de coeur que l'on a eu pour cette ville.
Sydney : veni, vidi... On est venu, on a vu et on reviendra !

(Xavier & Florent)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire