mardi 1 mars 2011

The simple life

Ne jamais dire jamais. J'avais toujours juré à qui veut l'entendre que JAMAIS ô grand jamais je ne travaillerais dans les champs..Eh bien, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Enfin, je dirais plutôt que nécessité fait foi dans notre cas. Bien décidés à profiter au maximum de ce que l'Australie a à nous offrir, on a pas mal bourlingué ces dernières semaines.Et tout ça coûte de l'argent! Et comme ni Florent ni moi ne sommes rentiers ou fils de grande famille, nous avons donc enfilé nos habits de paysans et retroussé nos manches pour aller ramasser des fruits dans un verger de Shepparton, à 2 heures au nord de Melbourne.

Je vous arrête tout de suite, on est loin de l'image champêtre de Martine à la ferme.

Je vous fait le topo:
Notre équipement: gants + panier.


-lever à 6h
-Début de la journée 7h. Fin de la journée: 15h30
-Moustiques le matin + rosée + froid / Soleil tapant l'après-midi / araignées + mouches toute la journée.
-20 kilos de fruits à porter sur le dos et une cadence régulée par un fermier à qui on ne la fait pas.

Ca refroidit non?

 






"Ahhhhh l'air de la campagne!"


99% du personnel est Indien et trie notre cueillette!
Le point positif, c'est qu'on a bronzé et qu'une chose étrange ressemblant à un muscle s'est formée le long de nos bras! On a aussi appris qu'il existait des arbres mâles et femelles, que le nashi (ce qu'on a ramassé) est un fruit sensible et délicat et que l'argent ne pousse pas sous les arbres. Pourtant, je vous garantis que j'ai cherché!





Au revoir, au revoir Président!

Vous vous douterez bien, si vous nous connaissez un minimum, que ça ne pourrait pas durer longtemps. Il n'y a pas de mal à être un rat des villes plutôt qu'un rat des champs après tout. C'est donc après 10 jours, le dos cassé et le corps meurtri que nous sommes allés voir le boss pour lui faire nos adieux. Un grand moment d'émotion! Mais toutes les bonnes choses ont une fin...Ou plutôt un début! Car avec l'argent qu'on s'est fait en 2 semaines, nous voilà remis à flots pour Sydney et 1 bon mois de voyage!

5 fruits et légumes par jour

Je conclurai l'article par une remarque personnelle: on nous dit toujours de manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Je me rappelle encore de Jacques qui nous encourageait à manger des pommes. Ben, moi je vous dirais qu'il faut les cueillir ces fruits...Et que ça fait mal au dos! Essayez d'y penser la prochaine fois que vous en mangerez.


(Xavier)

1 commentaire:

  1. Excellent cet article Xavier.Mais si la nécessité fait foi pour toi(tant mieux,y ad l'espoir)mais en général la nécessité jusqu'ici faisait loi LOL

    RépondreSupprimer