jeudi 5 mai 2011

La croisière s’amuse

L'équipage au complet
C’est parti pour une « croisière » de 3 jours et 2 nuits sur le Samouraï.

Départ : Airlie Beach à destination des Withsunday Islands. Un groupement d’îles située au cœur de la grande barrière de corail, le passage obligé pour tout touriste qui se respecte.



La recette est simple : vous prenez un bateau, 20 jeunes voyageurs de nationalités différentes, une bonne ambiance et surtout un frigo rempli de bières !









Une fois sur le bateau, on perd un peu nos illusions lorsqu’on apprend qu’on ne se baignera pas en maillot de bain mais en combinaison anti-méduses !
Oui car les eaux de la mer de Corail, aussi paradisiaques soient-elles, sont infestées de méduses (de novembre à mai), requins et autres bébêtes dans le genre. Mieux vaut sortir couvert !Premier stop à Witheaven Beach. Bronzette et prise en main de nos combinaisons ultra-tendances pour cette première après-midi au large.


On a d'ailleurs préféré le prendre à la dérision : quitte à se ridiculiser, autant le faire à 100 % !



Un thon à la mer !

Les choses sérieuses commencent vraiment le lendemain. Au programme : séances de plongée avec tuba pour découvrir la faune et la flore sous-marine de la barrière de corail.

Une plongée avec bouteille est même offerte à tous les participants. On saute sur l’occasion pour notre grande première ! Défi relevé et descente à 9 mètres de profondeur. De quoi concurrencer sérieusement Le Grand Bleu !




Après une bonne journée sous le signe de la découverte des fonds marins, la fin d’après-midi est synonyme de barbecue à l'australienne, préparé par notre skipper, un vrai aussie !


… et on assiste aussi à un coucher de soleil magnifique, vous devez vous en douter !


Cette escapade de quelques jours a été l’occasion pour certains de reprendre des couleurs :)



... mais aussi de plonger dans des endroits magiques nichés entre les îles de l'archipel des Withsundays.

Eau turquoise, îles paradisiaques, plages désertes et bancs de coraux. Tout était réuni pour nous faire passer l'un de nos plus beau séjour en Australie.




(Florent)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire