dimanche 10 octobre 2010

Cuisine quand tu nous tiens…

 Je me vois encore à l’agence aussijob de Perth, lorsque Anissa, notre conseillère, me demande si je sais cuisiner.
Bon il faut dire qu’on n’avait pas trop le choix si on ne voulait pas se retrouver avec deux jobs différents dans deux villes différentes. Je dis donc que je me débrouille un peu en cuisine. Elle prend note…

Une fois arrivée à Williams, je comprends vite que notre chère Anissa nous a très bien vendu à la boss du roadhouse – et même un peu trop.
Elle pense que la cuisine de fast food n’a plus de secret pour moi. Alors que je n’ai jamais bossé dans une cuisine de ma vie. Bref passons.
Je me retrouve donc kitchenhand dans cette roadhouse à faire des burgers à tout va et préparer une spécialité locale : les sausage rolls (des feuilletés fourrés à la viande).


Et sur les coups de 3 heures du matin, quand vous pensez enfin être tranquille, il y a toujours un client qui a le malheur de commander un fish&chips ! Et c’est à ce moment précis que la phrase fétiche de notre si distinguée boss me revient alors en tête : « I’m gonna fucking kill you ! ».

Ah oui parce qu’ici plus anglo-saxons tu meurs ! Je m’explique. Pas de repos pour le cholestérol, même au petit-déjeuner. En fait, il est plutôt gras et très branché protéines. Toasts jambon fromage ou avec une tomate (pour faire genre), saucisses transpirant la graisse et LA spécialité du coin le baccon&egg à la sauce barbecue agrémenté d’une redbull grand format. Bah si dès 6 heures du matin, histoire de bien commencer sa journée !


Autant vous dire qu’on a atterri au pays de la malbouffe par excellence !

(Florent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire