vendredi 8 octobre 2010

Williams ou le trou du cul du monde

Je ne sais pas si vous avez déjà vu le film Le Village ? Et bien là j’ai l’impression d’être en plein dedans.
Après une dizaine de jours passés à Perth, on a décidé de trouver un travail pour quelques mois avant de découvrir l’Australie de long en large. On a débarqué lundi 27 septembre à Williams, une « ville » à 2 heures de route au sud de Perth, notre point de chute dans le pays.

On doit être fous mais on s’est vraiment posés dans le trou du cul du monde. 300 habitants, un supermarché à 30 km, un seul pub dans les environs et des habitants pour le moins bizarres. Pour vous dire, même google map n’est pas sûr de la localisation de Williams. Ouais c’est la merde 

Photos à l’appui :

1) Notre adresse pour les trois prochains mois

2) Williams au plus fort de son agitation…



3) LE supermarché du coin… l’autre le vrai est à 30 km !



4) L’endroit branché de la ville

5) Les gens ici s'amusent tellement qu'ils en oublient leurs sous-vêtements dans les lieux publics


L’Australie, c’est les plages, les grandes villes sur la côte… non vous n’y êtes pas la vraie Australie, c’est surtout la campagne, le désert et le calme plat !
Et je peux vous assurer que le passage de Perth à Williams a été pour le moins dépaysant. J’exagère un peu mais c’est comme passer de la civilisation à la préhistoire.
Ici à Williams, il faut demander aux gens de se répéter pour comprendre ce qu’ils marmonnent dans leurs moustaches (oui ici la moustache est à la mode). Les autochtones dégustent des sandwichs bacon œuf à 6 heures du matin, accompagné de saucisses frites à toutes les sauces (fromage, poulet, etc.). Bon appétit bien sûr !

Ah oui, comment je sais tout ça ? Non rien à voir, je ne suis pas devenu anthropologue. C’est juste qu’on travaille désormais au Caltex Roadhouse de Williams, une sorte de snack planté au milieu de nulle part sur la route entre Perth et Albany.

Autant vous dire que pour les prochains mois on ne remplira pas le blog de paysages de rêves mais simplement des petites histoires de Williams. Et je peux vous assurer qu’il y en aura quelques unes de très croustillantes !

(Florent)

1 commentaire:

  1. enfin des News(si on peut dire!!)C'est vrai vous devez vous éclater,là!!Cela doit te changer Xavier de la Villa Rouge où Laura sort ce soir!!Les baskets doivent deja trépigner à l'idée de partir découvrir tout le reste!!
    Laissez nous votre adresse quand même en espérant que le courrier arrive quand même jusque là(on l'espère avant votre départ!!)
    PS:mardi 12 passe la nuit hez Mr et Me Bayet::Vos oreilles siffleront sûrement!!Biz

    RépondreSupprimer