mercredi 5 janvier 2011

Don't worry, be happy!

C'est en écoutant la célèbre chanson de Bob Marley sur mon baladeur MP3 que j'ai eu une révélation soudaine: "Mais ce mec a vraiment tout compris!". Je doute que Bob ait un jour affronté des intempéries comme nous avons pu en rencontrer dans notre périple en direction du nord, mais je suis sûr qu'il m'aurait dit "Xavier, relax! Pas la peine de stresser. There are plenty of things to see. The world is yours".
Bon, évidemment le gars planait constamment. Mais il avait quand même raison: don't worry be happy.
Retour à la case départ: Perth

Ce n'était pas vraiment le plan initial, mais nous y revoilà: Perth. Les pluies diluviennes de la saison humide auront eu raison de nous: cap Sud pour la suite du roadtrip avec pour escales les plages désertes de la côte ouest, les vignobles de Margaret River et les fôrets d'eucalyptus géants.

Plus on est de fous plus on rit.
C'est une longue route qui nous attend. Et pour la rendre plus amusante, nous avons décidé de recourir à une pratique très répandue en Australie: le lift (covoiturage en anglais)! 48h plus tard, "hit the road Jack" en compagnie de Robin, 22 ans, français et de Andréa, 27 ans, allemande. On l'aura fait: l'auberge espagnole dans 10m².


Burkas et crustacés

Plages de sable fin, ciel bleu et eau turquoise, ça finirait presque par lasser. Mais impossible de résister à la traditionnelle petite photo de bord de plage et à la baignade salvatrice. Ca tombe bien, nous voilà à Dunsborough pour l'après-midi. Une fois rafraîchis, nous prenons un peu de hauteur en rejoigant Cap Naturaliste et ses collines pour une marche d'1H30 qui offre un panorama exceptionnel. Pourtant, avec un voile sur la tête, c'était mal parti pour admirer la vue.

Pour savoir pourquoi j'ai opté pour la burqa, regardez la vidéo qui suit.

 
 Chef, un ptit coup on a soif!

Paradis des surfeurs et Mecque des amateurs de bon vin, Margaret River ou "Marg" pour les locaux, a de quoi satisfaire le plus grand monde.Vous le savez sûrement, le surf, c'est pas trop notre truc. On a donc opté pour la bouteille. Première surprise, les noms du vin sont français: Cabernet Sauvignon, Merlot et autres grands crus sont à la carte. Histoire de légitimer un dégustation matinale à 10 heures du matin, nous prenons bien la peine de préciser que nous sommes Français. Après dégustation et sans être chauvins, tout le monde s'accorde pour dire que rien n'égale le vin français.

On descend à la cave.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, "cave" en anglais signifie "grotte". Il y en a des dizaines dans la région mais notre choix se porte sur Giant Caves. Ce n'est certes pas la plus touristique mais c'est de loin la plus aventureuse. Tunnels, pentes abruptes, obscurité totale. L'amour du risque.



Augusta / Cap Leeuwin

Le temps de nous remettre de nos émotions (et de notre cuite?), Cap Leeuwin, à 2h de là, nous ramène à la plage et à la lumière du jour. Détail géographique amusant, c'est à cet endroit que les eaux des océans indien et austral se rejoigent, faisant chuter la température de l'eau de quelques degrés. L'endroit n'en demeure pas moins idyllique pour une après-midi de détente à pique-niquer dans l'herbe, à nourrir les mouettes et à tenter, comme notre ami Robin, d'apprivoiser les dauphins qui nagent près des quais.


Promenons-nous dans les bois...


Autre lieu, autres paysages: les forêts d'eucalyptus aux alentours de Pemberton et Manjimup. Ici, ce sont les arbres centenaires qui nous ouvrent grand les branches. Au sens propre comme au sens figuré: activité phare dans la région --> grimper au sommet des arbres! Assez flippant, il faut l'avouer.


Plus familial, le Tree Top Walk et son centre culturel nous ont permis de nous taper quelques barres de rire, comme le prouve la vidéo qui suit.


 

Un nouvel an sur la plage


Le voyage dure depuis une bonne semaine à présent et il est de temps de fêter la nouvelle année...sur la plage evidemment!

Plus de détails sur notre soirée dans l'article de Florent.

Histoire de clôturer l'année (et l'article) en beauté, ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous UNE BONNE ANNEE 2011!

 

[Xavier]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire