mercredi 29 septembre 2010

Excuse my french. L’australien en 3 leçons !

A ceux pour qui  parler l’anglais se résume à fredonner en yahourt le dernier tube de lady gaga, cet article pourrait se révéler très utile. Loin de moi l’idée de me moquer de vous , mais il faut l’avouer, en France, on assure pas trop niveau english.
Pas de panique, je vous propose une petite remise à niveau. Rapide et efficace, à vous les petit(e)s anglais(es) à la fin de cet article !
Leçon n°1 : choisir le sujetC’est une règle grammaticale de base. Chaque phrase a un sujet. Ici, en Australie, pas besoin de se prendre la tête, c’est toujours le même. Que vous rentriez dans une banque, un magasin, un bar, un hôtel ou dans un restaurant, on vous accueillera de la même façon: « Hi guys ! How RU doing ? ». Traduire : « Salut les gars, comment ça va ? » Pas de quoi s’offusquer, ici tout le monde y a droit. C’est une marque de sympathie et de cool attitude. After all, we’re on the west coast bitch !

Leçon n°2 : utiliser le verbe adéquat Alors là, le choix est plus vaste : surfer, glander, bronzer, skater, boire ou manger… Vous pouvez choisir le verbe qui vous plaira. A éviter par contre : stresser, bosser ou râler. Ici, on ne connaît pas. C’est happy face et easy life pour tout le monde.

Leçon n°3 : l’indispensable complément.Bon, maintenant que vous savez former une phrase basique, il s’agirait de développer un peu. Il existe plusieurs sortes de compléments mais les principaux restent quand même les compléments spatiaux et temporels. Et là, à nouveau, pas la peine de se prendre la tête à retenir des listes interminables de mots de vocabulaire : de toute façon, le australiens ne sont jamais bien loin : à la plage, au pub ou devant le match de foot. C’est facile non ? Surtout que deux de ces trois mots sont déjà en anglais.

Enfin, pour ceux qui veulent parler un anglais plus authentique, plus proche des gens et assurément local, un bon « fuckin’ » bien placé ne fait jamais de mal. La preuve : « Hi guys ! You’re now reading my fucking article and thinking « God, this man is fuckin gorgeous ! »
You know what I mean mates ;)
(Xavier)

3 commentaires:

  1. xavier,c'est quoi un fuckin Gorgeous!!Faut ke je continue a comprendre mon fils quand même!!

    RépondreSupprimer
  2. fuckin gorgeous = putain de talentueux mais ca sonne mieux en amglais! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Maman, commence à regarder des séries là !
    T'es dépassée en fuckin' anglais de jeunes!

    (Kicq)

    RépondreSupprimer