vendredi 13 mai 2011

5 sur 5

A force de lire assidument le blog (oui, j'ai foi en vous!), vous devez commencer à bien connaître l'Australie.Alors j'ai décidé que cette semaine, plutôt qu'un post traditionnel, j'allais procéder à un petit test pour vous faire découvrir la dernière étape de notre voyage:

Airlie Beach --> Cairns.

Le principe est simple, je vous pose 5 questions. Vous tentez d'y répondre et la réponse se trouve sur la photo. Vous me recevez 5/5? OK, c'est parti!


QUESTION N°1: A quel film la petit ville de Bowen, célèbre pour sa mangue géante, a-t-elle servi de décor?

Réponse: Australia de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman, en 2008.

La ville et l'esplanade ont entièrement été refaits pour ressembler au Darwin des années 30. Si le film reste disponible dans tous les bons vidéo clubs, le décor, lui, n'est plus. Sauf, cet établissement, comme vous pouvez le voir sur la photo!  ;)


QUESTION N°2: Pourquoi trouve-t-on, en plein centre ville de Tully, une botte géante de 8 m de haut?

  
Réponse: Pour représenter le niveau record des précipitations dans les ville en 1950 !

Impressionnant non!? Il s'agit de la localité la plus humide d'Australie. Tu m'en diras tant.



QUESTION n°3: Quelle catastrophe naturelle a frappé le Queensland  l'hiver 2011?
                                      


Réponse: un cyclone. Ici, la ville de Cardwell, la plus touchée. On comprend mieux en voyant les photos...

QUESTION N°4: Quel est THE point de RDV à Cairns pour tout jeune qui se respecte?



Réponse: le lagon pardi! Gratuit, vue sur la plage, eau transparente, musique live, pelouses et plages de sable blanc....What else!?  ;)


QUESTION N°5: ATTENTION, c'est une question piège! Lequel de nous 2 est le plus mignon entre Ray Charles le Koala et moi?    
 

Réponse: Moi évidemment! Non...??!!





Bon, il est temps de faire les comptes. J'espère pour vous que les scores sont bons. D'autant plus que la question 5 était un bonus ! Hahahah!  ;)

 (Xavier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire