mardi 24 mai 2011

Sacré Charles!

On connaît tous la théorie de l'évolution de Charles Darwin, ainsi que tout le blabla autour des espèces qui s'adaptent à leur environnement extérieur. 

 Rassurez-vous, vous pouvez ranger vos livres de biologie dans vos placards, je ne vais pas vous prendre la tête avec ça.  Je voudrais simplement vous parler de notre séjour à Darwin, principale ville du Territoire du Nord et de ma théorie toute personnelle sur l'évolution.

En effet, depuis que nous sommes arrivés ici, une série d'événements divers m'a poussé à réfléchir à la question. Comme si l'esprit de ce bon vieux Charles était toujours parmi nous.

Il y a d'abord l'environnement: Darwin. Ville de 80 000 habitants, isolée dans ce qu'on appelle par ici le Top End. En français: un coin paumé dans le nord. 
"Le nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooor, olalaaaaaaa, c'est terribleeeeeeeeeee le noooooooooooooRRRRRddddddd" se plaisait à répéter mon pote Galabru dans Bienvenue chez les chtis...Et il n'avait pas tout à fait tort!

Sauf pour la météo peut-être... Ici, il fait en moyenne 30°C la journée et l'humidité est si élevée qu'il en devient presque difficile de marcher dans la rue. Si la transpiration, c'est pour pour Narta, ça l'est un peu moins pour nous. En voiture donc pour effectuer le moindre déplacement! Ou pas en fait: pas un seul emplacement dans tout la ville sans foutus horodateurs. Demi-tour donc pour se garer à perpet'.

- "Et si on allait se détendre au lagon Flo!?"
- "Bonne idée Xav!
"
Une fois arrivés sur place, c'est la déception. PAYANT. ENCORE !!!!su Alternative: la plage. NON MALHEUREUX, c'est infesté de crocodiles. A ce moment précis, suffoquant de chaleur et épuisé par ces allers et retours en ville, j'envisage sérieusement le suicide. Mais Florent sait trouver les mots en me promettant une bonne bière en terrasse. Je me laisse tenter. Eh oui, la chair est faible.

La soirée touchant à sa fin, il est temps de filer dormir. La journée de demain sera forcément meilleure. FORCEMENT. Eh bien non! Elle commence par un réveil matinal par la police "Messieurs, il est interdit de dormir dans votre Van dans l'enceinte de la ville, même dans des rues isolées. Passeports svp"
Pas de possibilité de négocier.

Une contravention à Darwin: 130$

Je suis d'une humeur...matinale dira-t-on, pour apaiser la censure. La journée se poursuit avec la visite de la ville (galeries d'art, musées, rue commerçante, parcs...): le train-train du voyageur quoi. La bonne humeur est de retour et on décide de partir se coucher dans un endroit plus discret car la journée a été véritablement trop longue.Et là, puisqu'un malheur n'arrive jamais seul: accident de la circulation! Je suis en tort. L'autre voiture n'a rien mais réclame mes références d'assurances pour repayer sa peinture (à mes frais of course) et la nôtre: est défoncée à l'arrière. Désolé la censure mais là...FUCK FUCK FUCK !!!

Des frais de réparation: 600$

Voyager au bout du monde et rencontrer les locaux, ça n'a pas de prix.  Allo les gars de Master Card? Publicité mensongèèèèèèèèèèèèèèèreeeee !!!

Heureusement, les autres jours se révèlent beaucoup plus agréables avec :

- une sortie en boite mémorable: femmes nues dans des piscines, strip-teaseuses et concours de t-shirt mouillés pour amatrices + plein de coupons pour des consos gratos. BINGO! 

- des retrouvailles totalement imprévues avec mon oncle, en vacances pour quelques jours en Australie. Le monde est petit.

- une région relativement captivante, notamment pour le très célèbre Kakadu NP et ses peintures rupestres aborigènes.
Que font des belges qui se retrouvent à l'autre bout du monde? Ils boivent une bière bien sûr!
Mais revenons-en à la théorie de l'évolution...Si l'homme de par ici a vraiment changé depuis l'époque où il gravait des dessins sur les parois des grottes environnantes, il semble avoit troqué le silex et et la pierre contre le stylo et le carnet de contravention. Alors, j'aurai simplement une question à te poser Charles: j'ai la poisse ou parfois c'est l'environnement qui s'acharne !?

(Xavier)

1 commentaire:

  1. T'es fort quand même rencontrer ton oncle !!! C bien tu as persévérer pour Darwin (pour une fois que t'as pas de cul) 600 Do pour la peinture c cher payé sinon tu as vachement maigri non ??? je te trouve très mince (tu ressemble au docteur qui nique à tout va dans greys anatomy)

    RépondreSupprimer