dimanche 12 septembre 2010

Hong Kong, dépaysement garanti !


Chaleur étouffante, humidité et pluie. En plus du décalage horaire, cest une sacrée découverte. Imaginez-vous pris à la gorge constamment par une chaleur suffocante sans un seul souffle d’air avec la désagréable sensation de fondre sous vos vêtements. Non, vous n’êtes pas en enfer, bienvenue à Hong Kong !

On se plaint, on râle alors qu’on est au bout du monde.
Oui et alors ? 
Ah oui, d’ailleurs je ne vous ai pas encore parlé de la pluie ! 
Il faut dire qu’ici à Hong Kong nous ne sommes pas arrivés à la meilleure période. 
C’est la saison des pluies, il est courant de prendre régulièrement quelques averses ou plutôt des douches tout au long de la journée. Le parapluie est donc devenu notre nouveau compagnon pour le meilleur et pour le pire, histoire de rester à peu près au sec.


Malgré tout, Hong Kong est une ville pour le moins surprenante et agréable. En constante effervescence, le business est ici maître en tout lieu, qu’il soit légal ou non d’ailleurs !


Nous avons aussi goûté à la vie nocturne hongkongaise. Un aperçu rapide pour notre première soirée qui nous a donné l’envie d’y goûter à nouveau.
On est très loin du cliché habituel : timide, coincé et propre sur soi. Rien à voir avec la « Chine traditionnelle » qu’on s’imagine. Sûrement à cause/grâce (c’est selon) à l’héritage britannique… La gent féminine, par exemple, n’a pas vraiment froid aux yeux. Petite tenue et sens du contact sont de mise. A Lan Kwi Fong, sorte de Temple Bar asiatique, on se croirait à la sortie des pubs dublinois, la Guiness en moins.
Je vous arrête tout de suite ! Vous allez me dire : mais quel petit pervers ! Ok, peut-être, en tout cas je suis sûr qu’au fond ça vous intéresse quand même un peu… enfin surtout les gars.

Bah tiens, parlons-en de la nourriture chinoise ! Pour le moment, nous n’avons pas tellement mangé local.
Par contre, une chose est sûre, on a bien pris notre abonnement chez Burger King et McDo.
Pas très sain, je vous l’accorde mais ce sont les seuls endroits d’où on peut vous donner quelques nouvelles gratuitement.


Il faut dire que personnellement je n’ai pas très envie de tenter l’expérience. Les devantures des snacks ou des petits restaurants locaux sur lesquelles le menu est écrit uniquement en mandarin ou cantonais me font peur ! La viande pendue en vitrine m’inspire encore moins ! Je ne vous parle de l’intérieur et des odeurs...

Sacré dépaysement après deux jours sur place. Nous ne sommes pas déçus !

(Florent)

2 commentaires:

  1. Ah Xav n'as pas encore gouté à tous les charmes de la vie à Hong-Kong et alors le guide en anglais il vous sert ?

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de voir que HK te plait!
    Vivement la suite!

    RépondreSupprimer