lundi 20 septembre 2010

T'étais où ?



T’étais où, samedi 11 septembre 2010? Nous, on était à bord d’un avion ! Vous devez vous en douter, on n’est pas superstitieux. Enfin, si on était allés à NYC, on aurait quand même peut-être décalé la date…Intrépides mais pas suicidaires !

Atterrissage à 7h30 heure chinoise sous une chaleur étouffante et des pluies diluviennes : bienvenue à Hong-Kong ! La gueule en vrac, v’là qu’on débarque. Une seule envie : aller dormir ! Arrivée à l’hôtel Island Pacific. Grand luxe, vue sur le port. A 10 minutes de Soho, le quartier branché de la ville. A 22H, la Saturday night fever nous gagne. On enfile un pantalon et nos plus belles chemises et on part brûler les pistes de danses ! Le quartier de Lan Kwi Fong est THE PLACE TO BE pour faire la fête. Les rues sont remplies de monde, la musique occidentale retentit, chinois et étrangers se mélangent jusqu’aux petites heures. Les détails croustillants dans l’article de Florent sur le dépaysement.


T’étais où, dimanche 12 septembre 2010 ?
Toujours à Hong-Kong, mais dans un autre quartier : Kowloon. L’hôtel, c’est bien mais c’est pas très budget étudiant ! Pour le reste du séjour, on a opté pour les « mansions ». Il s’agit de chambres de 10m² abritées dans de grandes tours de béton et où le confort est plus que rudimentaire (douche au-dessus des toilettes…). Mais à 10€/p/nuit, on ne va pas se plaindre. Il pleut encore des hallebardes alors on reste dans le quartier à se balader, munis de nos parapluies. Trempés jusqu’à l’os, on finit au Burger King à geeker sur le net puis en balade nocturne sur La Promenade des Stars, quand la pluie cesse enfin.

T’étais où, lundi 13 septembre 2010 ?
Nous, sur le Victoria Peak, la plus haute colline de HK Island, qui culmine à plus de 500m et offre une vue à couper le souffle! La pluie des deux jours précédents a laissé place à un soleil de feu et un superbe ciel bleu. Ascension en bus, repas chinois au sommet (nouilles au poulet et riz au curry),       on s’essaie au pousse-pousse et on redescend en funiculaire, jusqu’à HK park. Chutes d’eau, volières et jardins luxuriants, c’est un peu la forêt tropicale perdu au milieu de la ville.
On enchaîne ensuite avec Aberdeen, à l’ouest de la ville. Il s’agit de l’ancien quartier des pêcheurs où l’on peut encore apercevoir quelques jonques et faire une balade en mer. Le coucher de soleil sur la ville vaut vraiment le détour. Tout comme l’illumination du Jumbo Kingdom, un gigantesque restaurant flottant.

T’étais où, mardi 14 septembre 2010 ?

A Lantau Island ! L'île est situé au nord ouest de Hong Kong, c'est un écrin de verdure qui fait oublier l'agitation des autres quartiers de la ville moderne.
Tôt le matin, arrivée à Ngong Ping pour découvrir le Buddha géant qui trône sereinement au dessus de l’île de Lantau. On choisit de prendre de la hauteur avec le cable car pour rallier notre point de chute.

Après un début de journée bien rempli, on a décidé de prendre du bon temps à la plage. Direction le sud de Lautau pour découvrir la Silvermine Bay et ses plages de rêve. Après une vingtaine de minutes en bus, nous y sommes enfin !





T’étais où, mercredi 15 septembre 2010 ?

Petite Las Vegas asiatique, Macau est connue comme LA cité du jeu par excellence en Asie. Située à une heure à peine en Ferry de Hong Kong, une escale dans cette ville s’imposait. On ne s’attarde pas sur le sujet, vous avez sûrement lu l’article de Florent.








T’étais où, jeudi 16 septembre 2010 ?

A Kowloon ! Territoire situé au nord de Hong Kong Island, réputé pour être plus populaire et plus authentique que les quartiers du centre ville. Kowloon mêle habilement tradition et modernité. Des quartiers chinois authentiques et ses rues commerçantes bordent Nathan Road, la colonne vertébrale de Kowloon.

Virée shopping à Mong Kok, un quartier réputé pour ses petits commerces. Une agitation permanente règne dans ses rues étroites. On y trouve de tout, c’est le coin pour faire des affaires et fuir les prix parfois exorbitants pratiqués sur Nathan Road.

Los Angeles a droit à sa Walk of Fame, Hong Kong n’est pas en reste puisqu’elle aussi possède sa promenade des stars. Seule différence, de ce côté là du pacifique, les stars locales à l’honneur sont moins connues que leurs voisines américaines. Pas très cinéma asiatique, Jackie Chan est la seule célébrité qu’on ait pu reconnaître… 



T’étais où, vendredi 17 septembre ?
Dans l'avion direction Perth, la suite au prochain article ! ;)

(Xavier et Florent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire