mercredi 29 septembre 2010

No worries man !

C’est la phrase de prédilection de tout bon australien qui se respecte. Il va vous la ressortir à toutes les sauces. Osez le remercier et c’est le jackpot assuré !

La cool attitude en Australie ce n’est pas une légende. Tout le monde est cool. Non mais sans blague vraiment ! Du banquier BCBG jusqu’à la caissière de supermarché.
Juste un exemple. Ils sont tellement cool que pendant notre périple pour trouver un job, on s’est inscrit au Job shop. A notre entrée, un homme, 25 ans au look ultra décontracté nous aborde : « Good day mates, what’s going on ?! ». Et vas-y que je te sors du « Take it easy » par-ci et du « reeeelax guys » par-là. On est en plein dans le cliché, très loin de ce qui se fait d’habitude chez nous.

La journée type en Australie c’est aussi très particulier. Les gens se lèvent plus ou moins à la même heure le matin qu’en Europe. Par contre à partir de 18 heures pour eux, c’est le début de soirée. Tout les australiens se pressent dans leurs lieux de culte : les pubs. No worries ! Ici en Australie, c’est une tradition centenaire.

Ah oui et j’allais oublier ! La vie nocturne à Perth.
Sur les coups de 21 heures, la fête bat son plein, il est temps de partir au pub du côté de Northbridge pour voir ce qui s’y trame. Mais attention sortez vos papiers. Impossible de rentrer dans un pub ou une boîte sans sa carte d’identité ou son passeport. Insensés ? Non pas du tout, no worries guys ! Ici les autochtones se prêtent au jeu sans sourciller.
Je dois aussi absolument vous parler du code vestimentaire des australiennes. Assez soft en journée, elles se lâchent en soirée. Notre ami Xavier a mis un peu de temps avant de réaliser où il était (bon moi aussi vu que je vous en parle). Jupe ou robe à ras le … (à vous de choisir l’expression), elles sont toutes visées sur des talons de 10 cm. Assez sociables, elles aiment particulièrement taquiner la bouteille et certaines se mettent dans des états pas possibles… En fin de soirée, elles ressemblent plus à des girafes titubantes qu’aux jeunes filles apprêtées du départ.

(Florent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire