dimanche 19 septembre 2010

Supersize me

Je commence à me dire qu’avant de partir en voyage si longtemps, on aurait dû se faire sponsoriser par Weight Watchers. 

Pourquoi ? Parce qu’à y regarder de plus près, notre escapade à Hong Kong s’est rapidement transformée en rite initiatique MacDo. Ne cherchez pas un quelconque fétichisme pour les clowns jaunes aux cheveux rouges et aux grands pieds, il n’y en a pas. La raison est bien plus simple : le prix. 30 HK$ le menu en moyenne.

Sortez les convertisseurs. Divisez par 100 (le nombre de calories accumulées par bouchée) puis multipliez par 10 (le nombre de fois on l’on s’est jurés de ne plus revenir) et vous obtenez….3€ ! Avec les frites et la boisson, c’est le bon plan du siècle…ou pas !
Pour reprendre une expression désormais célèbre, je dirais même que c’est une FBI (Fausse Bonne Idée).


5 fruits et légumes par jours, on oublie. Les plus optimistes (ou cyniques) d’entre vous me feront remarquer que dans un burger il y a quand même une feuille de salade, une rondelle de cornichon et une tomate (j’espère que vous ne comptez pas le ketchup quand même ?
A ce propos, vous savez qu’il s’agit du légume le plus consommé aux USA ! Et que la tomate est en réalité un fruit et non un légume ?) Bon, voilà pour l’info du jour. Revenons à nos moutons.

Ou plutôt à nos poulets. On s’est dit que pour alléger le menu, on allait remplacer le bœuf par le poulet. Pas con hein ? Sauf qu’avec la mayonnaise autour, nos aspirations diététiques se sont vites essoufflées. Heureusement, il y a encore la boisson : Coca Cola Light (on fait ce qu’on peut pour se donner bonne conscience…) Ha bon, c’est cancérigène ? Crap !

Xavier, votre Morgan Spurlock dévoué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire