lundi 6 septembre 2010

Putain de départ !

Ouais, ouais, ouais, c'est bon on part mais vous ne vous rendez pas compte de tout ce que ça implique un départ !

Là, par exemple, il me reste quelques jours avant le décollage, vous allez peut-être
me trouver un peu asocial mais enchaîner les "au revoir", les derniers barbecues, les dîners d'adieux, m'occuper des préparatifs, etc. D'accord, on mange bien, on boit bien mais c'est pas trop mon truc en fait !

Bon ok, je plaide coupable. Je fais une petite exception pour les soirées bien arrosées.
Ça je ne vais pas m'en plaindre !


Vous n'avez pas non plus dû répondre des milliers de fois à la fameuse question :
"Qu'est-ce que tu fais l'année prochaine ?"
Et la réponse... TOUJOURS la même : "Je pars un an en Australie".
La deuxième question arrive très vite. Mon interlocuteur prend alors une attitude bizarre, d'abord étonné et ensuite intrigué.
Il me demande : "Mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?"
=> "Me balader avec une peau de bête en guise de vêtement et chasser le razorback à mains nues !" (voir photo) :)

 Oui je sais c'est facile, je fais le malin... Plus sérieusement, le temps des sarcasmes passé, on va déjà essayer de revenir en un seul morceau après cette année de folie
et de découvertes.

En fait, il y a plusieurs façons de voir les choses. Pour les uns, c'est une année de voyage
et de farniente. Pour les autres, une superbe expérience humaine avec en prime
la possibilité d'améliorer notre maîtrise de la langue de Shakespeare. D'ailleurs, en parlant de langue et pour ceux davantage porté sur la chose (et y'en a pas mal qui m'ont déjà soumis l'idée, esprits pervers que vous êtes!) mais je vais quand même m'arrêter là :)

Pour dire vrai, je me situe un peu entre tout ça, ayant pour le moment la tête trop occupée par les préparatifs de dernière minute.

J-4. On voit ENFIN le bout du tunnel et presque le haut des gratte-ciels qui peuplent Hong Kong. Ah oui, vous le savez sûrement déjà. Parce qu'en plus d'aller en Australie,
on se permet de faire une escale en Asie avant de passer aux choses sérieuses.

(Florent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire